• 2- Qui suis-je?

    Qui suis-je?

    Depuis toujours, mon souhait était de devenir maîtresse d'école pour permettre à chaque élève, quel que soit son profil, son milieu socio professionnel, son caractère, de progresser et de croire en lui.


    J'ai obtenu mon CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles) en 1998. J'ai enfin pu exercer mon métier avec passion et abnégation avec, sans cesse, le besoin de progresser et de renouveler mes pratiques, de me former et de me nourrir des derniers textes pédagogiques du moment.

    J'ai enseigné de la TPS au CM2 et suis en mesure d'apporter une aide sur l'ensemble des niveaux de l'école primaire. 

    J'ai obtenu plusieurs diplômes:

    • CAFDE: Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Ecole. J'ai occupé le poste de Directrice d'école 5 classes pendant 4 ans.

    • CAFIPEMF généraliste en 2003 (Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Professeur des Ecoles Maître Formateur)  et un CAFIPEMF option arts visuels en 2006. Cela m'a permis d'accompagner et de former les jeunes professeurs des écoles stagiaires puis, depuis 4 ans, de travailler auprès de l'Inspecteur de l'Education Nationale en charge de la mission maternelle. 

    • Une certification de graphopédagogue en Août 2019. Je remercie l'Association 5E (Enseignement de l'Ecriture pour Élèves, Etudiants et Enseignants) pour sa formation de qualité.

     


  • Commentaires

    1
    Cécile
    Dimanche 7 Juin 2020 à 14:57

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et je réalise que je vous connaissais déjà, grâce au padlet sur la continuité pédagogique au cycle 1!  Je suis enseignante dans une circo pas si éloignée que ça de la votre. Je tenais à vous remercier pour les partages de ressources, très riches, qui ont été d'une vraie aide pour assurer cette continuité. J'ai d'ailleurs imprimé tous les documents que vous avez mis en ligne pour préparer la rentrée prochaine!

    Je suis en train de prendre connaissance de votre travail sur le geste d'écriture. Nous nous questionnons beaucoup avec mes collègues (nous en parlions encore cette semaine)car nous nous rendons compte que de plus en plus d'enfants sont en difficulté face à ça. Je m'interroge beaucoup sur ce sujet, sur ce qu'il faut faire, sur ce qu'il vaut mieux éviter. J'espère pouvoir avoir l'occasion d'échanger avec vous sur les pratiques à favoriser et celles à éviter. 

    Au plaisir de vous lire.

    Cécile

      • Dimanche 7 Juin 2020 à 17:59

        Bonjour Cécile,

        Je vous remercie pour votre commentaire très positif. Je suis ravie si les documents du padlet ont pu vous aider car je sais au combien cette période a été très difficile. Apprendre à enseigner à distance c'est finalement devoir réapprendre des gestes professionnels nouveaux. J'ai mis en ligne le défi art 6 cet après midi. Je vais essayer de travailler sur le défi maths dans le courant de la semaine prochaine.

        Concernant vos interrogations sur les gestes d'écriture et l'intérêt que vous portez à ce sujet n'hésitez pas à me contacter si nécessaire. Je passerai dans votre école avec plaisir répondre à vos interrogations et vous donner des pistes. 

        Pour "la casquette" de conseillère pédagogique vous trouverez mes coordonnées sur le site de la DSDEN40 

        Bien cordialement

        LaBelécriture

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :